Notre nouveau service : Le FormaSelling

Notre nouveau service FormaSelling

Vous voyez fleurir le terme “FormaSelling” un peu partout depuis quelques temps, et vous vous demandez ce que cela peut bien vouloir dire… ?
FormaSelling est un service que j’ai monté ces derniers mois avec quelques acteurs du Social Media, et plus largement de la Communication Digitale.
 
FormaSelling est né d’un constat : Les entreprises cherchent de plus en plus à faire monter leurs collaborateurs en compétence sur les sujets des médias et réseaux sociaux, du Social Selling, du Social Recruiting ; elles cherchent également à faire de certains d’entre eux des ambassadeurs (ce que l’on appelle en bon Latin l’Employee Advocacy). 
Plus concrètement il s’agit de savoir manipuler efficacement des plateformes telles que LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram. Et les outils qui vont avec, par exemple pour faire de la veille, de la curation.
 
Pourquoi elles le font ? Parce que leurs cibles – que ce soient des clients potentiels, des candidats passifs –  se trouvent sur ces différentes plateformes. Ne pas y être, et surtout ne pas savoir les y engager, c’est être hors-sujet ! Le Web en 2019, c’est le Web Social.
 
Cependant, au-delà des compétences, ce qui reste déterminant pour le succès de ce type d’approche, c’est le contenu.
En effet, on peut imaginer que le dispositif médias et réseaux sociaux d’une entreprise, c’est un moteur. Un moteur a besoin de carburant pour fonctionner.
Le carburant du moteur médias et réseaux sociaux, c’est le Contenu. 
 
Or les entreprises, très souvent, éprouvent de la diffuclité sur cet aspect Contenu. Elles manquent de ressources, elles manquent de temps.
Et par la suite, même en sachant produire ou sourcer le bon contenu, elles peuvent manquer de constance, de régularité ; le “nez dans le guidon” elles peuvent perdre pied et rompre et perdre le rythme, la dynamique.
 
FormaSelling est une réponse à ce constat.
FormaSelling, c’est de la Formation MAIS AUSSI un accompagnement. Un accompagnement qui prend 2 formes principales : 
  • Création de contenuau fil de l’eau, selon un échéancier convenu en amont avec vous. Du contenu “snack” (par exemple des visuels ou vidéos compatibles réseaux sociaux, mais également du contenu de fond, des articles blog écrits par nos journalistes d’entreprise.
  • Coaching distanciel ou présentiel,sessions de suivi, réunions de cadrage, plateformes d’échanges avec les acteurs / ambassadeurs de votre entreprise, etc.
S’agissant du développement des compétences, nous couvrons les dimensions suivantes : 
  • Compétences Digitales (Social Selling, programme Ambassadeurs, Social Recruiting)
  • Compétences en Efficacité Commerciale, parce que le Social Selling c’est d’abord la capacité à “connecter” pratiques digitales et actions commerciales classiques. un bon Social Seller c’est d’abord… un bon commercial !
  • Compétences en création de vidéos, contenu ROI sur les réseaux sociaux (surtout en format Natif)
  • Compétences en création d’articles, en production et mise en place de contenus de fond (Ambassadeur Expert)
Et amont, selon votre situation, nous pouvons procéder à un audit complet, voire même  travailler avec vous à votre posture stratégique, vous permettre de préciser votre stratégie d’entreprise.
 
Plus d’informations sur FormaSelling ici : https://www.formaselling.fr 
Me contacter directement au : 07 77 20 62 05