Nadine David, une restauratrice qui cartonne grâce à son talent… et aux réseaux sociaux :)

IMG_1005-2Nadine David, gérante du restaurant Le Temps Retrouvé à Angers, fait partie des clients dont on peut être fiers !

Pourquoi ? Parce qu’elle avait déjà bien compris en amont qu’il fallait intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing, qu’elle s’est formée consciencieusement et complètement, et qu’enfin elle a mis en oeuvre son plan d’action avec sérieux, rigueur et constance. 

Mais aussi créativité et plaisir – des ingrédients indispensables à une vraie réussite sur ces espaces !

 

 

Dans le détail, voyons ensemble ce qui a contribué à faire des réseaux sociaux, dans son cas particulier, de véritables facteurs de succès :

  • D’abord, elle a investi les BONS réseaux sociaux. Bon, ici Facebook était difficilement contournable, mais elle aurait pu se tromper de crèmerie. Par exemple n’utiliser QUE Instagram ou Vine… Comme certaines entreprises un peu aventureuses sur ces sujets
  • À la base très sociable et ‘réseautée’, elle a su très vite inviter et connecter ses contacts du ‘monde réel’ pour en faire des amis Facebook. Sans états d’âme, elle a assumé pleinement sa démarche réseaux sociaux et s’est prise au jeu à 100% !
  • Elle a donc pu très vite les inviter à aimer sa page Le Temps Retrouvé, donc les transformer en fans dans une large proportion. En l’espace de 24 heures elle avait pratiquement atteint le seuil des 100 fans, pas si mal pour une TPE qui partait de 0 sur Facebook.
  • Elle a su jouer la carte du visuel. Abondamment et avec créativité (angle ‘Resto Proustien’ bien sympa)
  • Et ce, tous les jours. Sa ligne éditoriale étant simple mais structurée, elle ne manque jamais de sujets ou d’infos. Qui mettent l’eau à la bouche !
  • Elle dispose d’une base solide d’alliés sur Facebook, qui jouent le jeu de la viralité et avec une réelle constance

Au final une base fans pas négligeable en si peu de temps (et sans aucun achat de pub Facebook, je tiens à le préciser), très réactive / impliquée. Et enthousiaste ! 

Du coup, avec tout ce buzz autour d’elle sur Facebook, l’apport des réseaux sociaux est même mentionné dans l’article du Petit Futé qui traite de l’établissement – en bien 🙂

Je lui laisse le mot de la fin, petit témoignage de Nadine David herself

Ma Formation chez Boomerang Conseil s’est déroulée sur 3 demi-journées et vraiment elle a été fort enrichissante, c’est l’illustration parfaite de son logo. Des conseils bien dispensés par un Pro – Antoine Jambart – et de très nombreux retour sur mon site, comme un Boomerang. Le Top
 
Aujourd’hui nous sommes un jeudi, le 21 mai. Ce midi Le Temps Retrouvé a affiché complet. Nadine a même refusé 25 personnes. Pas si fréquent pour un petit resto par les temps qui courent !
 
Le Temps Retrouvé. 7 rue du Mail, 49100 Angers. Tél : 02 41 88 11 34 . Twitter : @Resto_Proustien