LinkedIn : 4 techniques que vous devriez absolument utiliser !

 

Linkedin tablette et café - Solarisé

Utiliser LinkedIn au quotidien suppose de maîtriser un certain nombre de techniques. Certaines sont simples et incontournables, pour des raisons évidentes :

  • Modifier son profil (changer de photo, ajouter des expériences professionnelles, un diplôme, etc.)
  • Envoyer et gérer des messages privés
  • Publier des ‘posts’ qui apparaîtront sur le mur de vos contacts…. Et au-delà si la ‘divine viralité’ propre aux réseaux sociaux est de votre côté !
  • S’abonner et suivre des groupes de discussion, des entreprises
  • Etc.

Par contre, certaines sont davantage exotiques mais permettront de faire une vraie différence au quotidien. En l’occurence :

  1. Booster la portée des posts volontaires. Pourquoi brider la visiblité de ce que vous publiez volontairement sur LinkedIn, comme des liens, des JPEG, etc. ? C’est dans les réglages que ça se passe : Sélectionnez ‘Qui peut voir votre flux d’activité’, mettez le réglage sur ‘Tout le monde’. Par contre, minimisez la portée des posts automatiques qui n’apportent pas de réelle valeur ajoutée. Le réglage correspondant à décocher est ‘Activer/Désactiver vos diffusions d’activité’
  2. Identifier vos influenceurs – ceux avec lesquels vous êtes connectés sur LinkedIn et qui sont eux-mêmes connectés à vos cibles – et interagir avec leurs posts. Comment les reconnaître ? Ils totalisent beaucoup de contacts, bien ciblés. En général parce qu’ils utilisent LinkedIn depuis longtemps. Et surtout ils sont actifs, respectent une ligne éditoriale bien orientée (par exemple, partagent des articles traitant de LinkedIn depuis des années) et sont bien relayés !
  3. Catégoriser vos contacts directs 1er niveau (via les ‘étiquettes’ ou ‘tags’ en Anglais) et faire des mails collectifs. Mais pas trop souvent, ce serait mal perçu. De toute façon vous noterez qu’un même message ne peut pas être envoyé à plus de 50 contacts. Ceci très certainement afin de décourager les adeptes du ‘spamming’ qui seraient tentés d’arroser d’un coup leurs X milliers de contacts !
  4. Passer en langue Anglaise pour accéder à des fonctionnalités plus avancées. Notamment celle de publier des articles directement depuis votre profil, c’est à dire d’en faire un véritable blogue accessible depuis le profil, le mur ; mais également depuis l’application interne Pulse ! Faites le test, cela va ‘muscler’ encore davantage votre profil LinkedIn !

Plus de ‘trucs’ et astuces LinkedIn dans de futurs billets !