Formation Facebook

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde actifs mensuellement en 2017, Facebook a largement atteint son but de devenir LE réseau social grand public par excellence.

En France par exemple, 1 adulte sur 2 possède un compte Facebook et toutes les couches de la population sont désormais concernées. Il n’est absolument plus possible d’affirmer que seuls les jeunes utilisent Facebook.

 Cependant, en entreprise, mettre en place une page Facebook n’est pas forcément la panacée. Un cabinet d’expertise-comptable, par exemple, n’y trouvera sans doute pas son compte. Par contre, pour un Zoo ou une boutique de vêtements, mettre en place une page est carrément incontournable !

Et Facebook n’est pas un outil aussi simple qu’on pourrait le penser, loin de là. Surtout qu’il évolue en permanence et que ce qui fonctionnait hier peut s’avérer inefficace aujourd’hui. Il faut adapter en permanence son approche et sa stratégie.

Et se former correctement !

 Pourquoi utiliser Facebook (principalement en BtoC) :

  • Pour améliorer son référencement Google
  • Pour mettre en valeur ses produits / services et les informations clé de votre entreprise : Adresse, téléphone, mail, site web…
  • Pour se positionner en expert de votre métier grâce à du contenu pertinent, à valeur ajoutée (non, vous ne parlerez pas que de vous sur Facebook !)
  • Pour donner une dimension ‘Vie, magazine’ à votre activité sur le Web !
  • Pour se connecter à sa clientèle et l’influencer – positivement – sur une base quotidienne
  • Pour toucher des clients potentiels via les amis des fans de la page et autres stratégies (mécanismes viraux)
  • Pour toucher des clients potentiels via le dispositif publicitaire Facebook.’ Frappe chirurgicale’ !
  • Pour dialoguer facilement et directement avec sa clientèle (oui, votre page Facebook peut être une plate-forme de service à la clientèle / SAV). Sur Facebook votre entreprise paraîtra plus accessible, plus humaine, plus authentique.
  • Pour permettre à vos clients, et plus largement à vos fans, de dialoguer entre eux directement sur la page, et d’élargir leur propre réseau Facebook !
  • Pour tisser aussi des liens avec d’autres pages Facebook, par exemple des commerces locaux proches de vous, mais avec lesquels vous n’êtes pas en concurrence.

 

La formation poussée que nous proposons sur Facebook a pour objectif de vous permettre de bien comprendre – et de mettre en œuvre – des stratégies réseaux sociaux capables de dynamiser votre business !

 

Au programme de notre formation Facebook :

(Formation de 1 jour ou 2 selon vos attentes et le niveau des participants)

  •  Notion de réseau social, de Web 2.0, d’internaute acteur du WebFormation Facebook Boomerang Conseil
  • Notion d’influenceur, et d’ambassadeur ; les alliées qu’il vous faut !
  • Histoire de Facebook, et philosophie d’usages
  • Décider selon des critères factuels simples si oui ou non une page Facebook est indiquée pour votre business model
  • Comprendre la complémentarité de Facebook VS les autres canaux de communication
  • Bien comprendre l’importance du contenu, l’ingrédient roi au centre de votre stratégie Facebook, l’ingrédient sans lequel vos actions sur les réseaux sociaux resteront sans écho et sans effet…
  • Les 3 critères de contenu performant sur Facebook
  • Comprendre et naviguer au sein de l’interface Facebook
  • Créer et bâtir un profil – et une page d’entreprise – complet et surtout optimisé business
  • Comprendre et régler les principaux paramètres (profil personnel ET page)
  • Comprendre et interpréter les principales données statistiques
  • Comment ‘amorcer la pompe’ du développement de votre communauté Facebook (votre base fans)
  • Mettre en place un véritable Marketing de contenus ; bref, tenir ‘un propos’, une ligne éditoriale construite et cohérente sur le réseau
  • Publier, interagir, répondre aux messages privés … En résumé : Comment modérer votre page et éventuellement gérer des crises
  • Mettre en place et gérer (évaluation de la performance) des campagnes de publicité Facebook

 

Nos formations sont bien évidemment adaptées en fonction du profil et des attentes de vos participants :

  • Formation d’introduction générale à l’univers des médias sociaux : Facebook Vs les autres et principaux réseaux sociaux
  • Introduction au ‘monde’ Facebook : Comment fonctionne une page et à quoi sert-elle ?
  • Formation Facebook avancée pour responsables de la communication et du Marketing, community managers

 

Contactez-nous pour davantage d’informations !

Numéro d’organisme de formation en vigueur, certification ICPF & PSI, « Consultant Formateur » niveau « Confirmé » sur la compétence « Réseaux et Médias Sociaux en entreprise ». Boomerang Conseil est inscrit et référençable sur le DataDock par l’ensemble des acteurs de la formation, et notamment des OPCA tels que AGEFOS PME, AFDAS, OPCALIA, etc.