Création de contenus

Les réseaux sociaux, c’est un moteur qui carbure au contenu.

Pas de contenu, pas d’activité. Et un moteur qui se grippe, ça ne sert à rien, et certainement pas à générer du business.

Maintenant, ce contenu, vous pouvez soit le trouver sur le Web (blogues, sites, etc.), soit le créer vous-même. Et cette solution est de loin la meilleure ; les robots d’indexation Google sont capables de distinguer relais de contenu VS création originale. Je vous laisse deviner lequel est le plus efficace pour votre référencement naturel 😉

Ce contenu original peut prendre différentes formes. Cela peut être des vidéos, des photos, des illustrations ; mais le contenu le plus simple à créer, et le plus versatile, c’est du texte, tout simplement.

Création de contenus
De la sélection des contenus à l’alimentation des réseaux sociaux, tout un circuit !

Des articles – ou billets – qui vous permettront de vous positionner en acteur expert de votre domaine d’activité. Vous y présenterez votre propre actualité d’entreprise, bien évidemment, mais surtout vous commenterez ce qui se passe sur votre métier : Les nouvelles normes, les innovations, l’évolution du marché, etc. Le tout agrémenté de visuels pertinents et libres de droit.

Évidemment, écrire des articles ce n’est pas si évident, et cela prend du temps : Il faut trouver les idées, faire de la recherche & de la veille Web, prendre le temps de rédiger, de se relire, d’améliorer sa prose, etc. Sans parler d’avoir une ‘belle plume’ !

 

Raison pour laquelle nous vous proposons de prendre en charge la création de vos ‘munitions réseaux sociaux’ !

20 par an pour être précis.

Notre pôle éditorial interne s’occupera de trouver l’auteur (souvent  un journaliste déjà familier avec votre secteur d’activité), de compléter ses connaissances, et d’identifier avec vous votre ‘fil rouge’ (vos vrais sujets, vos facteurs différenciant, vos mots clé, etc.) de manière à élaborer votre ligne éditoriale. De laquelle pourra être issue une vingtaine d’article (en moyenne, 1500 caractères) que vous pourrez employer pour alimenter votre site Internet, votre blogue, vos réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, etc.) Et même vos apparitions dans la presse papier.

Cette prestation de création de contenu originaux pourra être doublée d’une activité de veille sur le Web. Au final, tout au long de l’année, vous aurez chaque semaine quelque chose à dire, quelque chose qui influencera votre marché positivement.

Nous contacter pour plus d’informations : ICI