Conseils réseaux & médias sociaux

La formation permet de comprendre les outils et de commencer à se les approprier. Reste ensuite la question de la mise en œuvre : Une fois qu’on connait les outils, il faut décider de ce que l’on va en faire !

Notre offre Conseil, en complément de notre offre Formation, permet de vous accompagner dans l’élaboration et la mise en œuvre de votre plan d’action Réseaux Sociaux / Social Selling

Il s’agit principalement de répondre aux questions suivantes : 

  • Notre business model (modèle d’affaires) est-il bien adapté aux réseaux sociaux ? 
  • Nos clients, nos prospects, nos cibles sont-ils sur les réseaux sociaux, et si oui, lesquels ?
  • Conséquemment, quel(s) réseau(x) social(aux) utiliser ?
  • Qui au sein de l’entreprise pourra s’en occuper ? Avec quel(s) rôle(s) précis ? Nous faut-il un ‘community manager’ ?
  • Quelle charge de travail cela représentera-t-il ?
  • Quel sera le propos – la ligne éditoriale ou marketing de contenu – de l’entreprise et/ ou des collaborateurs sur les réseaux sociaux ?
  • Quel agenda adopter ? Quel calendrier de publication ?
  • Comment identifier et séduire les influenceurs, les ambassadeurs réseaux sociaux ?
  • Quels outils complémentaires utiliser ? Par exemple pour faire de la veille ou automatiser certaines actions ?
  • Comment faire le lien entre notre plan d’action commercial (plan de prospection) et notre activité réseaux sociaux ? Quelles techniques de SocialSelling utiliser ?
  • Quels seront nos indicateurs de performance (KPI)  pour évaluer l’apport de notre activité réseaux sociaux au business de l’entreprise ?

Les réponses à cette différentes questions permettront de formaliser un plan d’action concret et opérationnel que vos collaborateurs / commerciaux sauront mettre en œuvre au quotidien. Ensuite, un suivi par nos soins pourra être effectué ; avec une banque d’heures de coaching adapté (cf. page ‘Coaching’)

Charte interne médias et réseaux sociaux

Corollaire logique, nous sommes également en mesure de vous accompagner au niveau RH (Ressources Humaines) dans l’élaboration et la mise en place d’une charte interne réseaux sociaux.

Cette charte vous permettra de :

  • Mieux contrôler votre image sur Internet
  • Et la renforcer, l’orienter dans la bonne direction !
  • Éviter certains ‘dérapages’ (bad buzz émanant de l’un de vos collaborateurs)

Dans tous les cas, nous contacter pour davantage d’informations.

Numéro d’organisme de formation en vigueur